Énergie

04 82 53 59 05

Service client Essensys
Suivi des consommation RT2012 Essensys

Suivi des consommations RT 2012

Obligatoire depuis le 1er janvier 2013, chaque nouvelle maison doit être équipée d'un appareil permettant de mesurer la consommation électrique répartie selon 5 postes (chauffage, refroidissement, production d'eau chaude sanitaire, réseau prises électriques, autres).

Essensys permet de voir facilement sur l'écran de contrôle, votre consommation instantanée et votre cumul journalier.

Un délesteur intelligent

Essensys permet de délester temporairement vos équipements les plus consommateurs d'énergie en cas de dépassement de la valeur maximum autorisée dans votre contrat d'abonnement EDF.

Fini les "plombs qui sautent" quand vous avez allumé l'appareil de trop. Essensys le détecte aussitôt et agit en quelques millisecondes en descendant progressivement les consignes de chauffage jusqu'à retrouver un équilibre. Sa réactivité et sa finesse permettent de ne pas sentir de différence notable.

Grâce à cette fonction, vous n'aurez pas à prendre un abonnement "un cran au dessus" pour être tranquille. Faites plutôt des économies en prenant "un cran au dessous" et laisser Essensys veiller sur votre consommation.

Essensys - Des économies d'énergies avec le délesteur intelligent
Gestion du cumulus heures pleines, heures creuses avec Essensys

De l'eau toujours chaude à moindre coût

Avec Essensys, vous pouvez choisir de ne chauffer l'eau du cumulus que pendant les heures creuses si votre abonnement le permet.