Une installation bio-électrique par nature

04 82 53 59 05

Service client Essensys
Essensys - la bio-électricité abordable pour votre maison en construction

La bio-électricité, qu'est-ce que c'est ?

Ce terme désigne le fait de concevoir ou d'assainir une installation électrique afin de réduire au maximum les champs électriques, magnétiques et les hyperfréquences dégagés. En effet le moindre appareil, dès qu'il est branché, dégage divers types d'ondes dont les effets à long terme sur la santé peuvent être négatifs.

Les différentes sources de rayonnements

Bio-électricité - Tableau des différents sources de rayonnement dans une maison

Pourquoi faire une installation bio-électrique ?

Pour se protéger des rayonnements et vivre dans une maison saine dépourvue de pollution électromagnétique. Certains sont incommodés et ne savent pas pourquoi, d'autres souffrent de maux de tête ou de fatigues souvent liées à un sommeil de mauvaise qualité.

Comment ça marche ?

La technique communément employée pour réaliser une installation bioélectrique consiste à tirer tous les fils dans une enveloppe blindée. Cela n'empêche pas le rayonnement mais affaibli leur propagation de façon très conséquente.

 

Le surcoût de matériel est important et le temps de main d'oeuvre est ralongé car pour que ce soit efficace, il faut ramener tous les blindages à la terre.

Essensys, un système bio-électrique par nature

Essensys - une installation domotique filaire et bio-électricque

Une solution 100% filaire

Essensys n'utilise pas de transmission radio pour fonctionner. En plus du côté pratique (pas de piles à changer et pas d'interférences), vous n'êtes pas exposé aux hyperfréquences.


Il est même possible d'utiliser les prises de sécurité d'Essensys pour couper automatiquement les appareils les plus rayonnants en allant vous coucher.

Tous les boutons de commande et les équipements domotiques (alarme, capteurs, etc.) sont alimentés en très basse tension 12 V continu. Le rayonnement produit peut-être considéré comme nul.

Essensys - la bio-électricité abordable pour proteger vos proches

Tout est coupé au tableau

En électricité traditionnelle, la puissance est coupée au niveau des interrupteurs.

 

Avec Essensys, tous les points d'éclairages et les volets roulants sont coupés au niveau du tableau domotique. Donc lorsque vous ne les utilisez pas, les fils dans les murs ne sont pas alimentés et ne rayonnent pas. Rien ne sort de votre local technique.

 

La nuit notamment, lorsque vous dormez vous n'êtes plus exposés par ce biais.

Bio-électrique à moindre coût.png

Bio-électrique à moindre coût

Seul le réseau des prises électriques génériques qui est bien sûr toujours alimenté est à câbler avec une gaine blindée.

 

Cela permet d'obtenir une installation quasiment 100% bio-compatible sans ruiner votre budget.