Pour qui ?

04 82 53 59 05

Service client Essensys

Une approche complètement innovante

Essensys est une approche radicalement différente de la domotique par rapport à l'offre actuelle, qui impose systématiquement une étude au cas par cas par des spécialistes. Installer de tels systèmes nécessite un savoir-faire pour associer tout un tas d'éléments modulaires les uns avec les autres. Comme tout produit sur mesure et modulaire la facture flambe très vite et la simplicité est rarement au rendez-vous.

Au contraire, Essensys est un produit standard tout-en-un. Dans un secteur où cela semblait impossible, comment avons-nous réussi ce tour de force ?

Maison neuve
construction maison

Un miracle ? Non, un produit dédié

Contrairement aux produits modulaires qui essaient d'adresser tous les marchés (comme le neuf, la rénovation, les bâtiments tertiaires, l'habitat, les locaux publics, etc...), Essensys est dédié uniquement aux maisons individuelles en construction. Sachant ainsi parfaitement à qui nous nous adressons,  nous proposons un produit standard parfaitement adapté, qui gomme tous les défauts que l'on peut rencontrer habituellement.

Mais nous sommes allés encore plus loin ...

Plutôt que de vouloir à tout prix capter 100% du marché avec tous ses cas exotiques, au risque de ne satisfaire réellement personne, nous avons choisi de créer un produit pour combler totalement les 90% ceux qui font une maison normale.

Nous avons établi des statistiques en étudiant des centaines de plans de maisons construites en France, pour découvrir que plus de 90% d'entre elles pouvaient rentrer dans le cadre d'une "maison type" en termes de nombre de pièces et de leurs fonctions.

Je n'ai pas de bureau, que faire ? Ne l'utilisez pas ! Et le jour où vous ferez construire une extension, il sera là.

On a 5 chambres, que faire ? Utilisez le bureau comme 5ème chambre. Ce n'est qu'une question de dénomination.

J'ai 3 volets dans la salle à manger, que faire ? Piquez la voie du salon qui n'est pas utilisée.

J'ai une cabane au fond du jardin, que faire ? Amenez-y de l'électricité classique. Essensys ne vous en voudra pas.

câblage maison neuve

Le choix du neuf

Essensys ne s'adresse qu'aux constructions neuves car nous avons fait le choix d'un système entièrement câblé plutôt que d'utiliser de la radio.

Autant tirer des câbles dans une construction neuve moderne est facile, autant saigner tous les murs dans le cadre d'une rénovation serait ingérable.

Le choix du filaire

Qu'on se lève pour aller appuyer sur le bouton du store, ou qu'on se lève pour aller chercher sa télécommande, c'est le même effort ... à moins qu'il ne faille retourner toute la maison pour la retrouver parce que le petit dernier l'a élu jouet de l'année.  Le bouton encastré dans le mur, lui, est toujours à sa place.

Qu'advient-il des multiples télécommandes de volets roulants ? Elles finissent accrochées au mur, dans le meilleur des cas sur un support (dis-)gracieusement fourni et dans le pire des cas au bout d'une ficelle.

Et c'est bien sûr le jour où vous êtes déjà en retard pour prendre votre train que la pile décide de lâcher. De toute façon vous aurez le temps d'aller en acheter une poignée pour toutes vos télécommandes en attendant le train suivant ! Pensez aussi à vos détecteurs d'alarme qui ne fonctionnent plus de toute façon depuis des mois.

La fiabilité d'abord. Les liaisons câblées ne se brouillent pas et vos fils seront toujours les mêmes dans 50 ans.

La radio a une vraie raison d'être en rénovation mais si vous faites construire, tirez du câble !

câblage maison neuve