Chauffage

04 82 53 59 05

Service client Essensys

Un chauffage optimisé

Vous voulez faire des économies ? Pendant que vous dormez vous mettez la zone jour en "éco". Le salon n'est pas autant chauffé que la journée mais vous bénéficiez quand même de son inertie à l'étage toute la nuit.
Le matin et le soir c'est "confort" bien sûr. Et comme il n'y a personne la journée, vous mettez la maison en "éco++" ... sauf le mercredi après-midi et les week-ends.

Sur l'écran de contrôle, trempez votre pinceau dans la palette et coloriez tout simplement le planning une fois pour toutes. Le mode de chauffage automatique s'occupe de tout et vous pouvez à tout moment rebasculer en manuel en 2 clics.

Planning de chauffage Essensys, économiser de l'argent grâce à la programmation de chauffage Essensys
Essensys - Programmation de chauffage des salles d'eau et salle de bain

Une salle de bain toujours accueillante

Dès votre réveil vous profitez d'une salle de bain à température idéale. Les serviettes ne sont plus humides car le sèche serviette s'est mis en route en heures creuses au milieu de la nuit.

Tout cela est aussi simple que pour le chauffage des zones jour et nuit, grâce au même système de planning hyper intuitif.

Alors, pourquoi ne pas prévoir un préchauffage de la salle d'eau pour votre retour du sport le jeudi soir.

Des économies même en vacances

Heureux veinards, toute la famille part en vacances. En sortant de la maison appuyez sur le scénario "Je pars en voyage". Le chauffage se réduit instantanément selon vos désirs et le cumulus est coupé. Inutile de chauffer l'eau pour rien.

Et pourtant vous pourrez profiter d'une bonne douche chaude en rentrant car le chauffage et le cumulus auront repris leur marche normale à la date et l'heure que vous aurez indiquée.

Essensys - des économie d'énergie même en vacances

Le fil pilote: simplicité et fiabilité

Essensys gère le chauffage par l'interface normalisée GIFAM fil pilote. Ce système simple à mettre en œuvre et largement utilisé fait preuve d'une grande robustesse largement éprouvée par le temps. Il faut donc que votre (ou vos si vous en avez plusieurs) système de chauffage soit équipé d'une ou de plusieurs entrées fil pilote pour pouvoir en bénéficier.

Dans tous les cas, la régulation est entièrement gérée par le système de chauffage lui-même, ce qui est indispensable étant donné la variété et la complexité de ces systèmes aujourd'hui. L'intérêt du fil pilote réside dans le fait qu'il va donner une consigne relative par rapport à ce qui a été paramétré sur le chauffage lui-même. Par exemple vous réglez votre système de chauffage à 22 °C, ce qui va correspondre à votre température "confort". Lorsque vous êtes absent la journée, Essensys bascule en "éco++", ce qui signifie simplement la température de confort moins 4 °C. La maison sera alors à 18 °C le temps que vous rentriez, où elle se remettra en "confort" à 22 °C.

Réglez une fois pour toutes votre température de confort sur votre chauffage et troquez à tout jamais son interface sophistiquée pour la simplicité Essensys, toujours disponible à côté de votre porte d'entrée.